Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Horaires d'ouverture et de fermeture de commerces et de magasins

Miser sur une communication efficace

Pour un investissement sûr dans une campagne publicitaire, la communication se doit d'être réfléchie pour être efficace. Il faut déjà identifier les besoins précis en communication et les objectifs recherchés pour pouvoir placer une stratégie adaptée aux moyens dont dispose l'entreprise.

Le choix du support est donc important afin que l'image de marque puisse être valorisée et que le message arrive à la clientèle cible. Afficher l'horaire pizzeria sur une boîte à pizza par exemple est un moyen efficace d'exposer au regard de plusieurs destinataires la marque du produit alimentaire et le lieu où il est disponible.

Privilégier les médias tactiques

Lorsqu'une entreprise ne dispose pas des moyens requis pour recourir aux services d'une agence spécialisée dans la communication, les médias tactiques ou de proximité constituent le meilleur support pour sa campagne publicitaire. On entend par média tactique, tout objet et lieu de la vie courante que les entreprises peuvent personnaliser à leur image. Le public cible accède ainsi au message publicitaire,sans effort et sans l'avoir délibérément choisi. Il peut s'agir d'une table de bistrot, des cabines d'essayage ou encore des toilettes d'un restaurant branché.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article